35 271
signatures depuis le 29 août

mod fnsd voeux hollande
mod_fnsd_taubira_40_geneurs
tract-famille-petit.jpg
 

    Famille naturelle

 Société durable    

 

Famille naturelle, Société durable : les derniers articles




Ce que j’ai vu et entendu à Moscou...

Par Hugues REVEL

Décidemment la Russie ne laisse pas de nous surprendre. Le temps passe vite dans le pays des tsars et l’esprit occidental a bien du mal à pénétrer l’âme russe. 25 ans après la fin du système communiste, commencée par la perestroïka de Gorbatchev et la prise du pouvoir par Eltsine, la Russie continue de nous étonner. Le soviétisme et la dictature sont définitivement enterrés dans ce pays porté par un immense élan religieux orthodoxe. Plus que jamais la Russie affirme son indépendance de toute idéologie d’état et veut affirmer son identité dans le magma mondialiste qui veut étouffer toute référence spirituelle et patriotique.

La Russie devient le premier Etat européen qui s’engage résolument dans le combat pour la vie et dit halte aux dérives mortifères. Elle vient de voter une loi réprimant la propagande homosexuelle devant les mineurs de moins de 18 ans. A une exception près (une abstention) l’ensemble des 450 députés de la Douma s’est prononcé en faveur de ce texte. Les cinq partis représentant le peuple russe : Russie unie, le Parti communiste, le Parti Russie juste, le partie libéral-démocrate et enfin le parti libéral ont voté d’une seule voix une loi qui réaffirme entre autre les valeurs traditionnelles de la famille et du mariage.

A l’invitation de la Douma d’Etat une délégation de cinq français s’est rendue à Moscou : Aymeric Chauprade, écrivain, spécialiste en géopolitique, Fabrice Sorlin, spécialiste des questions franco-russes, François Legrier représentant du Mouvement Catholique des Familles, Odile Téqui représentante des familles et des enfants gazés par la police lors des manifestations contre le « mariage » homosexuel et moi-même représentant du collectif « Catholiques en Campagne ».

Nous étions accompagnés à la Douma par Monsieur Brian Brown, président catholique de la puissante association américaine National Organization for Marriage (NOM), qui a fait un discours remarqué à la Douma où il a appelé à une Internationale de la vie et du mariage. Le 19 avril 2013 dans une lettre à la résistance française il avait déclaré : « La nouvelle cathédrale que vous êtes en train d’édifier sous nos yeux, est composée de pierres vivantes : vous tous, chers résistants français, jeunes et adultes, hommes et femmes, garçons et filles ! Rien ne viendra à bout de votre mobilisation et de votre détermination, car vous êtes du côté de la vérité et de la raison »

Sans prétendre en aucun cas être leur porte-parole, nous avons expliqué aux autorités russes les motivations de ces opposants à la loi Taubira que ne veulent pas entendre les autorités françaises. Nous avons simplement témoigné des aspirations du peuple français, de ces « Veilleurs » infatigables qui, nuit après nuit, se mobilisent dans leur action pacifique, nous avons porté les espoirs des « Hommen » courageux jeunes hommes qui s’opposent au prétendu mariage pour tous ainsi que celle des « Antigones » ces femmes qui ont dit « non ! » à la théorie du genre sans oublier ces « Mères Veilleuses » qui refusent l’idée que des ventres de jeunes femmes soient l’objet d’une marchandisation.

Nous reviendrons bientôt sur l’espoir que la Russie fait naitre dans nos cœurs et nos intelligences. Je voudrais vous apporter le vibrant et surprenant témoignage qu’en la matière nous a adressé Sergueï Gavrilov, pourtant membre du parti communiste russe, et coordinateur à la Douma, du « Comité interparlementaire pour la défense des valeurs chrétiennes » (sic !), qui a brillamment rappelé les valeurs éternelles de la Russie, sa Foi, sa morale, son patriotisme. La loi française nous a-t-il affirmé «est un défi dirigé contre les valeurs chrétiennes, une agression extrême du péché» Il a appelé ses compatriotes à la collaboration avec l’Eglise catholique, à la consolidation des relations des français et des russes pour la défense des valeurs traditionnelles. Il a appelé nos pays à s’engager dans la protection des chrétiens de Syrie persécutés par la rébellion syrienne.

Ce faisant, il a exprimé de belle manière le message constant de tous les interlocuteurs, ministres et députés, universitaires et hauts fonctionnaires, écrivains et popes que nous avons rencontrés. Je ne peux m’empêcher de citer ici Elena Mizulina la courageuse présidente du « Comité de la Douma sur la famille », à qui l’on doit les nouvelles lois de promotion de la famille traditionnelle et l’interdiction de la propagande homosexuelle devant les mineurs de moins de 18 ans. Elle prépare actuellement une réforme de l’accord avec la France sur l’adoption d’enfants russes orphelins, qu’elle ne veut voir confier seulement qu’à des familles stables, composées d’un père et d’une mère.

Un grand espoir vient de naitre ! Celui d’une collaboration mondiale entre toutes les forces défendant la Vie. « Défenseurs de la Vie de tous les pays », unissez-vous ! Je voudrais, sous la forme d’un clin d’œil, vous rappeler ces paroles du chanteur français Renaud dans une chanson adressée à l’époque à Mikhaïl Gorbatchev, « Welcome Gorby », dans laquelle il demande avec humour, à l’ancien dirigeant russe de venir libérer la France : « Ici y a des chaînes à briser. Commence par les chaînes de la télé. Ça serait Byzance Ici y a un paquet de nuisibles qui nous font péter les fusibles de la conscience »

Tout un programme qui reste, plus que jamais, d’actualité !


Collectif « Catholiques en Campagne »   14 rue Charles V   75004 Paris